RRRrrrr ! Battle de manucures léopard.

Salut à vous les filles !

Aujourd’hui j’ai passé énormément de temps à vous préparer deux manucures autour du même thème. Je vous le dis tout de suite, je détaillerai après, je ne suis pas tout à fait satisfaite de ce que j’ai fais ! Vous me direz si vous êtes d’accord avec moi. Je vous laisserai également faire un choix entre les deux nail art !

Pourquoi le léopard ? C’est fun, c’est frais, c’est sexy et moi j’aime bien. Ah, c’est dur je ne sais pas laquelle vous montrer en premier pour qu’elles soient toutes les deux mises en valeur.

Bon allez je me lance, je vous présente la plus colorée. Très colorée. Peut-être un peu too much.

Pour cette manucure, j’ai pas réalisé de tutoriel puisque finalement c’est super simple. Il s’agit d’abord de choisir trois couleurs : en l’occurrence ici le vernis rose acheté sur le marché, Excalibur et St George de A England. Réaliser une manucure au scotch. Puis stamper avec du léopard avec un vernis noir, ici le vernis noir Konad, spécial stamping. Vous ne savez pas ce qu’est le stamping ? Je vous ferai un article prochainement sur ce sujet. Pour faire simple, c’est un principe de décalcomanie.
J’aime bien cette manucure, cependant on ne peut pas dire qu’elle fasse dans la discrétion.

En ce qui concerne la seconde manucure, c’est déjà plus naturel. Relevons un souci de taille majeure qui s’est posé : je me suis rendue compte que je n’avais pas de vernis marron. J’en ai mais avec des paillettes donc ça ne pouvait pas correspondre avec mon thème. Ben ouai, vous avez déjà vu un léopard avec des tâches pailletées ? (ceci-dit un léopard argent vert rose, stampé au noir, ça n’existe pas non plus.) Aussitôt dit aussitôt fait, un marron est ajouté à ma wish-list.

J’ai utilisé comme base Fast Track de China Glaze, Jaune Trendy de Bourjois et le noir de Sephora. Pour faire mes motifs je me suis servie d’un dotting tool (je vous montrerai dans un prochain article, en attendant cherchez sur google, je ne vais pas tout vous servir sur un plateau d’argent non ! ). Le premier bémol de cette manucure (hé oui il y en a plusieurs) est d’abord le jaune. Certes c’est un jaune moutarde mais pour moi il ne remplacera pas le marron qui est parfait dans ces circonstances. De deux, mes contours noirs sont bien trop épais (c’est pas pratique d’être gauchère…). Enfin le problème principal est le nombre de tâches. J’aurai du les faire plus petites et en faire 1000 fois plus, sans en faire trop non plus. Enfin, ce sont des erreurs que j’éviterai de refaire la prochaine fois !

Ensuite d’un point de vue global sur ces manucures sans entrer dans le sujet léopard. Il faut savoir que faire du nail-art ça prendre BEAUCOUP de temps, donc il faut s’armer de patience, respirer un grand coup avant de se lancer là-dedans. Ensuite, utiliser du noir, c’est vraiment, vraiment, vraiment, (allez encore une fois ! ) VRAIMENT la galère. Trop pigmenté (ah, c’est quand ça nous arrange hein ! ), lorsqu’on fait une petite bavure c’est impossible à rattraper. Par ailleurs, le motif du stamping dépasse forcément autour des ongles. Pour l’enlever on se retrouver donc avec la main noire. On use 10 000 cotons. Une solution existe, c’est de mettre du scotch tout autour de l’ongle, mais moi, jsuis trop flemmarde pour ça. Allez, je vous laisse faire votre choix.

Les polettes, vous en pensez quoi de ces manucures et des remarques que j’ai pu formulées ? Vous préférez laquelle ?

N’hésitez pas à venir partager sur le page Facebook Jesuisunevraiepolette, vos manucures léopard !

Bonne soirée !

3 réflexions au sujet de « RRRrrrr ! Battle de manucures léopard. »

Laisser un commentaire

