Opération soins

Bonsoir à toutes !

Ce soir je vous propose de vous dévoiler mes petites habitudes en matière de soins des mains et des ongles. Je vous le dis tout de suite je suis loin d’être une championne, je m’y suis mise il y a peu en admirant les si belles cuticules d’autres blogueuses. Le problème entre les soins et moi, c’est la rigueur. Je ne suis pas du tout rigoureuse donc parfois jme laisse un peu aller, quitte à le payer par la suite. MAIS, j’ai décidé de me reprendre en main et donc tous les soirs de cette semaine (la réception de nouveaux précieux y est aussi pour beaucoup), je me suis attelée à la tâche de prendre soin de mes mains. Inutile de vous dire qu’entre le boulot, le sport, le manger, gnagna et gnagna et faire mes ongles, j’ai pas le temps de regarder la télé.

Voici le matos pour le soir, avec Surprise en option :

Bon alors, commençons par le commencement, je vous ai présenté le Bain dissolvant de chez Bourjois hier. L’étape suivante et pas des moindre, c’est de vous laver les mains ! Hé oui, pour bien enlever tous les résidus de dissolvant. Ça, c’est pour les vernis qui s’enlèvent sans problème, qui ne contiennent pas de flakies ou de paillettes ou autres particules. Pour ces vernis, que je viens de citer, je vais vous montrer la méthode des papillotes pour celles qui ne connaissent pas ! C’est une méthode révolutionnaire qui vous empêchera de renier vos vernis à paillettes sous prétexte que vous usez la moitié de votre paquet de coton en les enlevant.

Première étape : Découper des petits bouts de coton (ils auraient mérité d’être encore coupés en deux) puis on les imbibe de dissolvant.

Deuxième étape : On les pose sur l’ongle comme ceci

Troisième étape : On s’embaume le doigt de papier alu et on sert bien pour bien que le dissolvant du coton touche l’ongle.

Et on a l’air cruche pendant au moins 5 bonnes minutes comme ça. Ensuite on a juste à tirer en appuyant bien sur le coton pour retirer les résidus de vernis. On prends un coton tige imbibé de dissolvant et on enlève les intrus qui se sentent bien sur notre ongle !
Et bien sûr on se lave les mains, car le dissolvant c’est chimique (même sans acétone) donc ça abime les ongles !

Après :

D’abord on enlève la saleté en dessous les ongles avec un batonnet de buis. On se lime les ongles. Alors à ce qu’il paraît, il faut toujours limer l’ongle dans le même sens pour ne pas qu’ils se dédoublent. Moi perso, je ne le fais pas, parce que déjà me limer les ongles ça m’botte pas plus que ça alors s’il faut en plus le faire que dans un sens jsuis pas couchée. Donc j’ai effectivement les ongles qui se dédoublent. Après on polie, on polie et on polie pour enlever les dédoublements etc. Après je vous présente mes deux produits chouchous. La crème à main « Pivoine » et j’en ai une autre de chez l’Occitane, des parfums à tomber par terre et des produits naturels ! Cette marque est vraiment géniale. Ensuite, je l’ai reçue lundi, c’est l’huile pour cuticules et ongles de NFU Oh à la rose. Je sais, que des fleurs, mais qu’est ce que c’est agréable le soir avant d’aller se coucher !

Après éventuellement on se coupe les cuticules si besoin il y a. Et enfin, TADAM, mes ongles TOUS NUS :

C’est loin d’être parfait mais c’est déjà bien ! Je ne vous le cache pas, ça prends énormément de temps de faire ça, mais le plaisir de voir des belles mains est bel et bien là.

Je vous laisse donc dans mes vapeurs de rose et de pivoine (et accessoirement de crêpes au fromage qui sont en train de cuire !).

Bonne soirée à toutes !

5 réflexions au sujet de « Opération soins »

  1. Bon j’avoue, j’viens pas là pour trouver de nouvelles idées de manucure ou savoir comment avoir de belles mains : je me bouffe les ongles, les limes me servent de mini-épées et j’ai toujours pas compris le principe de l’application du vernis sans déborder.. Non moi j’viens là, c’est pour voir DES PAPILLOTES DE DOIGTS ! Haha’ !

    • Gnagna et gnagna, tu ne sauras pas, c’est ta punition pour ton impertinence ma chère Léa. Et ma main droite, si tu pouvais me trouver une solution pour que je puisse la prendre en photo avec mon réflex avec la main gauche en sachant que le bouton est à droite de l’appareil ?! Je viens de me relire, c’est assez compliqué comme explication mais tu comprendras, je n’en doute point.

      • hihi! Surprise! c’est une solution! la deuxième commence par un B! et la troisième tu ne la saura pas à cause de la non définition du gnagna!!! ^^ question vernis je viens d’adopter un café saint germain de chez l’oréal! test demain mais je pense que ça va claqué! (j’ai trouvé une robe qui va avec 😉 Histoire de me faire les dents avant la vente de dimanche!!!)

Laisser un commentaire

