Java-Mini Bourjois / J’aime la menthe à l’eau (ou pas)

Bonjour à toutes !

Quel plaisir de vous écrire avec un grand grand ciel bleu (d’où il tombe parfois de GROSSES météorites lol). Ça fait du bien au moral ! En fait, c’est un peu contradictoire car je suis super enjouée alors que m’apprête pour la première fois à vous présenter un vernis dont je ne sais pas quoi penser. Mais je crois que je ne l’aime pas. Ouai ouai, carrément.

Quand j’ai vu que Bourjois avait sorti une nouvelle collection de ces mini-bourjois que je trouve trop choupidou, j’avais tout de suite flashé sur Java, ce fameux « menthe à l’eau » comme l’avait justement qualité Julie de Jesuisvernie.com, sauf que sur ses photos, c’était la couleur qui me plaisait….Mais en fait quand je l’ai vu en magasin, je n’ai pas pu m’empêcher de dire tout fort alors que j’étais toute seule « Ah ouai, il est comme ça », mais vous voyez d’un ton pas du tout enthousiaste. J’ai même hésité à le reposer. Mais comme quand j’ai une idée dans la tête, je ne l’ai pas ailleurs, je me suis quand même lancée et je l’ai acheté avec « Boite Ronde » (second coup de coeur).

Je vous poste les photos et je finis de vous raconter ma vie après (ahah).

IMGP9168 IMGP9178 IMGP9179 IMGP9185

Sur les photos, le côté méga criard (je crois que c’est ça qui ne me plaît pas) ne ressort pas autant que sur mes ongles ! Il fait vert extraterrestre, enfin je trouve que c’est pas très joli du tout. Il pourrait nous faire penser à Mojito Madness de Essie mais pourtant je n’ai jamais eu cette impression avec lui.

Comme je ne voulais pas abandonner la bataille si vite, je me suis dit qu’il fallait que je l’agrémente de quelque chose pour que je puisse l’aimer un petit peu quand même… Donc j’ai mis des paillettes !! Étrange non ? J’ai dégainé mon Ibiza Mix de Models Own, avec des paillettes de différentes tailles octogonales et de différentes couleurs (bleues, roses, vertes, jaunes, orange…..). Déjà, c’est mieux, mais franchement, je crois qu’il n’y a rien à faire, je ne l’aime pas (trop). Vous n’imaginez pas à quel point ça me traumatise de dire ça, parce que franchement au niveau de l’application il est top, opaque en une couche (même si j’en ai mis deux ici), fini glossy…. Enfin parfait quoi ! Le seul petit bémol pour ces Mini-Bourjois, certes le flacon est super mignon et tout et tout mais alors pourquoi ce système d’étiquette pour le nom du vernis ? Il suffit d’être un peu impatiente et pas délicate et pouf tout s’en va et on ne sait plus comment il s’appelle…..

J’ai l’impression d’avoir beaucoup écrit, j’espère ne pas vous avoir trop ennuyé ?!

Bon week-end et profitez du beau temps mes polettes !

2 réflexions au sujet de « Java-Mini Bourjois / J’aime la menthe à l’eau (ou pas) »

  1. Bah je suis comme toi, je n’en voulais que deux sur cette collec’ dont celui-ci, et une fois arrivée devant au magasin, je ne l’ai pas pris car la couleur ne me plaisait pas du tout ! Tu ne fais que confirmer mon non-achat ^^ (du coup j’ai pris le Cendres de Rose)
    Et le Ibiza Mix est génial, c’est vrai qu’il réveille beaucoup de manucures, mais pas celle-ci …
    Je partage ta déception ^^’

    Perrine F. (groupe fb de troc/vente vernis)

Laisser un commentaire

